mardi 12 février 2013

Contrôle Technique Automobile (2013)


N'ayant pas reçu de convocation comme auparavant,  à quelques jours de la date d'échéance j'ai finalement pris  rdv comme on le propose sur le site selon la place disponible. Je m'y suis rendu ce matin mais personne ne m'a répondu clairement sur les envois de ces convocations, les sons de cloches diffèrent d'un employé à l'autre. L'un me dit que c'est la DIV qui a eu des problèmes informatiques, l'autre me prétend qu'on ne doit pas attendre de convocation pour se présenter. Toujours est-il que je n'ai pas reçu la convocation, que nul part sur mes documents je ne vois qu'il y a un montant supplémentaire à payer une fois le délai  dépassé ni de combien est-il et qui va s'accentuant au-delà d'un mois apparemment. Personne ne vous parle correctement en évitant d'en dire trop. Du coup vous posez niaisement des questions auxquelles on vous rétorquent des âneries.
C'est finalement le GOCA (s'occupe de gérer ce qui est CT tél: 024690900) qui m'aura répondu correctement: DIV/4ans/syst. de convoc./imprimeur/...pas une règle, la convoc. arrive 2 mois avant comme une invitation ce n'est en rien officiel/Certificat de visite vaut par Ar^t Roy. Les montants forfaitaires en cas de retard sont repris mais sur la convocation !!! Ou afficher dans les locaux des CT mais je n'ai rien lu de pareil ce matin. Je ferai attention la prochaine fois.
A savoir aussi que tous systèmes informatiques synchronisés engendrent parfois des rejets pour l'une ou l'autre raison, que la police utilise ces BD par ex. pour vérifier si un véhicule est en ordre de CT ou pas.
Depuis que nous sommes équipés en moyens de communications informatisés et technologiques, nous y travaillons bien plus nous mêmes pour ce qui est de la gestion des affaires courantes. Non seulement on paye ces différents services, taxés de 21% en plus mais nous  leur fournissons aussi une gestion correcte sous peine d'amende dans le cas contraire.
Un an après, l'invitation m'aura bien été envoyée par la poste avec un mois d'avance pas deux.
Un homme averti en vaut deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire